Plus d'informations sur nos calculs

Les coûts :

Pour estimer le coût complet d’un transport entre la ville de départ et la ville de destination nous additionnons les coûts suivants :

1 - La distance en km donnée par notre partenaire Via Michelin que nous interrogeons en ligne au moment du calcul de votre devis.

  • Nous multiplions ensuite le nbr de km indiqués par l’amortissement fiscal donné sur le site www.impot.gouv.fr pour un véhicule de 7cv. Soit 60cts pour l’année 2021. Ce coût inclut le coût du carburant et la dépréciation (ou l’usure) du véhicule.
  • Et comme il s’agit toujours d’un Aller et Retour avec un véhicule personnel ou un véhicule de location nous multiplions ce chiffre par 2

2 - Le montant des péages sur le parcours donné par notre partenaire Via Michelin que nous interrogeons en ligne au moment de votre devis.

1 + 2 = Coût complet avec véhicule personnel ou véhicule de location 

 

Les autres calculs :

1 - Nous indiquons également le temps de conduite après interrogation de notre partenaire  Via Michelin qui nous indique le temps de conduite sur le parcours, en respectant les limitations de vitesse et les temps de repos.

  • En confiant votre transport à Container Privé ® vous économisez 100% du temps de conduite Aller et Retour. Vous réduisez votre exposition aux risques routiers ainsi qu’aux contrôles de vitesse.

2 - Nous indiquons également le nbr de kg de Co² émis par un véhicule sur le parcours indiqué en Aller et Retour sur la base de 118g de Co²/km. Pourquoi 118g?

  • D’abord parce nous sommes partis du seuil 1 proposé par Le Ministère de la transition écologique a publié un projet d’arrêté, affiché en consultation publique jusqu’au 9 juillet 2021 et qui concernera les voitures particulières émettant moins de 120 g selon la norme WLTP*

La norme WLTP pour Worldwild harmonised Light vehicle Test Procedure est un nouveau cycle mondial destiné à mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2 et gaz polluants des véhicules légers.

  • Ensuite parce que l'article 55 de la loi de finances pour 2021 prévoit un durcissement du malus sur plusieurs années. Pour l'année 2022, l’application du barème se fera dès 128 g de CO2/km.
  • De plus www.planetoscope.com  indique qu’entre 2016 et 2017, la moyenne des émissions de CO2 pour les véhicules a augmenté de 0,4 grammes, pour atteindre une moyenne de 118,5 grammes / km. Bref, 118g de Co²/km nous semble donc une base loyale de comparaison avec notre service
  • Enfin si votre véhicule émet plus de 118g/km l’économie en émission Co² sera encore meilleure !

 

Voici donc le détail de nos calculs correspondant aux différents exemples donnés en ligne pour 400 kg transportés :

comparaison